Notre Histoire

L’atelier Verde, c’est l’histoire d’une belle rencontre et surtout d’une vision commune: créer une marque de maroquinerie, responsable, et consciente de son impact. Nous ne proposons pas de collection mais des pièces uniques où chaque détail est réfléchi et conçu en France avec des matières durables. Notre spécificité est le recyclage de la chambre à air de tracteur.

Fille d'agriculteurs, l’idée de la chambre à air est celle de Pauline Come. Créatrice dans l'âme depuis sa tendre jeunesse et amoureuse des produits nobles, Pauline s'est rapidement spécialisée dans le domaine de la mode durant ces études.

Pour ses créations c'est dans l'atelier agricole familial qu'elle a trouvé son bonheur : la chambre à air de tracteur. C’est ainsi qu’elle se lança un défi : utiliser la chambre à air de tracteur pour ses créations. Pauline a d’abord tricoté la chambre à air, puis l'a lavée, découpée et enfin gravée. Infatigable et toujours prête à relever de nouveaux défis dont notamment créer des pièces à partir de chambre à air de tracteur recyclé. 

Ancien Hôtelier d'hôtels de luxe, et mayennais de naissance, Clément Leboullenger lui même entrepreneur a été touché par les valeurs du projet et a tout de suite soutenu Pauline dans la création de la marque.

Clément est la pile électrique de la team, il booste, réfléchi et transmet ses idées et son savoir.

Leurs expériences professionnelles et leurs amours du terroir, on fait de Pauline et Clément un duo unique pour VERDE.

Pauline Come, Clément Leboullenger