Notre Histoire

L’atelier Verde®, c’est l’histoire d’une belle rencontre et surtout d’une vision commune: créer une marque de maroquinerie, responsable, et consciente de son impact. Nous ne proposons pas de collection mais des pièces uniques où chaque détail est réfléchi et conçu en France avec des matières durables. Notre spécificité est le recyclage de la chambre à air de tracteur.

Fille d'agriculteurs, l’idée de la chambre à air est celle de Pauline. Créatrice dans l'âme depuis sa tendre jeunesse et amoureuse des produits nobles, Pauline s'est rapidement spécialisée dans le domaine de la mode durant ces études. D’une section arts appliqués au lycée en passant par un BTS mode, elle a ensuite pris le chemin d’une licence design de la mode pour sa 3e année d’étude supérieure.

Pauline s’est dirigée vers son environnement naturel pour trouver des idées de matériaux pour ses créations et c'est dans l'atelier agricole familial qu'elle a trouvé son bonheur : la chambre à air de tracteur. C’est ainsi qu’elle se lança un défi : utiliser la chambre à air de tracteur pour ses créations. Pauline a d’abord tricoté la chambre à air, puis l'a lavée, découpée et enfin gravée. Infatigable et toujours prête à relever de nouveaux défis, Pauline a décidé de quitter son poste d'assistante styliste il y a maintenant 9 mois pour se lancer dans ce qu’elle fait depuis maintenant 5 ans : créer des pièces à partir de chambre à air de tracteur recyclé. 

Un projet que Clément Leboullenger, partageant les même valeurs que Pauline à tout de suite soutenu.