Notre Histoire

Atelier Verde, c’est l’histoire d’une belle rencontre et surtout d’une vision commune : créer une marque de maroquinerie, responsable et consciente de son impact. Nous ne proposons pas de collection mais des pièces uniques où chaque détail est réfléchi et conçu en France avec des matières durables. Notre spécificité est le recyclage de la chambre à air de tracteur.

Fille d'agriculteurs, l’idée de la chambre à air est celle de Pauline Come. Créatrice dans l'âme depuis sa tendre jeunesse et amoureuse des produits nobles, Pauline s'est rapidement spécialisée dans le domaine de la mode durant ces études.

Pour ses créations, c'est dans l'atelier agricole familial qu'elle a trouvé son bonheur : la chambre à air de tracteur. C’est ainsi qu’elle se lança un défi : utiliser la chambre à air de tracteur pour ses créations. Pauline a d’abord tricoté la chambre à air, puis l'a lavée, découpée et enfin gravée.

Ancien hôtelier d'hôtels de luxe, et mayennais de naissance, Clément Leboullenger a été touché par les valeurs du projet et a tout de suite soutenu Pauline dans la création de la marque.

Clément est la pile électrique de la team ! Il booste, réfléchit et transmet ses idées et son savoir.

Leurs expériences professionnelles et leurs amours du terroir ont fait de Pauline et Clément un duo unique pour VERDE.

Atelier Verde c’est une volonté d'entremêler les univers, de jouer avec nos multiples personnalités et ce qui nous entoure. 

Un sac c’est bien plus qu’une pièce, c’est un bijoux rempli d'énigmes, de secrets et de savoir-faire  !!