Nos engagements

Chez Atelier verde , nous sommes des passionnés de belles choses. 

 En donnant une seconde vie à la chambre à air, nous partageons son histoire, ses kilomètres parcouru et ses émotions. Nous les transformons en sacs à main haut de gamme en l’associant à un cuir de qualité, tanné végétalement. 

Nous tentons de le faire avec humilité et authenticité, mais aussi avec exigence, en transparence.

ECO-RESPONSABLE
Utilisons ce que les entreprises ne veulent pas recycler. Utilisons nos déchets pour créer de la valeur.
Chaque semaine, pour une concession agricole, une dizaine de chambre à air sont hors d’usage. Difficilement recyclable, ce matériau est souvent broyé dans un atelier ou dans les pires des cas brûlé “sauvagement" dans la nature... ce qui engendre de la pollution. 
Afin de limiter cette dégradation environnementale, Atelier Verde a opté pour le recyclage de la chambre à air de tracteur tout en se donnant un objectif précis : faire de ce matériau brut, un partenaire haut de gamme de la maroquinerie française.
FABRIQUÉ EN FRANCE AVEC AMOUR
"Produire nos créations en France, c’est avant tout une évidence. Nous avons à cœur de faire travailler les petites mains de passionnées et de soutenir l’activité locale. Le sac Paulette est conçu dans notre région natale des Pays de la Loire à Nantes, dans un atelier classé patrimoine vivant. La pochette l’indispensable de Louise est fabriquée dans notre département en Mayenne, dans un atelier artisanal. 
Un démarche citoyenne qui garantit l'authenticité et la qualité du produit. 
Une démarche citoyenne qui nous permet de suivre la production en direct.
Une démarche citoyenne qui permet de préserver l’emploi local et le patrimoine industriel.