L'INFLUENCE DANS LA MODE

L’ÉMERGENCE DES INFLUENCEURS

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté du phénomène du moment : l’influence sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont omniprésents aujourd’hui et sont devenus un relais important d’informations. Ce nouvel outil de communication ultra puissant est l’opportunité de promouvoir des marques, des produits, des modes de vie, et cela passe par une personnalité publique plus ou moins connue à laquelle on s’abonne pour l’image qu’elle renvoie, les idées qu’elle partage.

L’INFLUENCE DANS LA MODE

La mode est un milieu qui attire énormément d’influenceurs/influenceuses qui utilisent les réseaux sociaux pour transmettre l’idée d’une mode plus éthique ou encore partager des looks et achats. Certaines marques réalisent des collaborations avec des influenceurs/influenceuses qui peuvent consister en un placement de produit seul ou en la co-création d’une pièce (maroquinerie, collection, bijoux…) avec la personnalité. La marque bénéficie alors d’une très grande visibilité sur le compte de la personnalité et de la fidélité de la communauté de celle-ci.

Si l’influence permet de vendre les produits, elle permet aussi au grand public d’avoir accès au monde de la mode. Par exemple, de nombreux influenceurs sont invités aux plus grands défilés de la fashion week, ainsi, par le biais de leur story ou post, le grand public y a accès.

Aujourd'hui, nous vous proposons trois influenceuses à suivre :

Leslie Benaroch

Clara Marz

Maeva Coucke

Et vous quelle influenceur/influenceuse mode aimez-vous suivre ?