LES SHOOTINGS PHOTOS DANS LA MODE
Une étape indispensable pour communiquer
Le shooting photo est l’étape indispensable lors de la mise en vente de produits en direct aux consommateurs et encore plus lorsque cette vente s’effectue uniquement en ligne.
En effet, les shootings photos doivent être soignés pour que le produit soit bien mis en valeur et donne aux consommateurs l’envie d’être acheté. Ainsi, de nombreux paramètres sont à prendre en compte.
Le premier concerne la réflexion autour du message que l’on souhaite faire passer au consommateur. Est-ce que l’on souhaite faire apparaître la qualité du produit ? Son usage ? Son esthétisme ?
Le plus souvent, les shootings sont utilisés dans la communication, pour appuyer un positionnement ou un message. Ainsi, le second paramètre à prendre en compte est le positionnement que l’on souhaite refléter à travers l’image.
Certains paramètres à prendre en compte
Suite à cette réflexion, nous pouvons ainsi réfléchir à l’environnement dans lequel on souhaite réaliser le shooting, la scénographie à réaliser autour du produit, les besoins du travail d’un mannequin.
Le shooting doit aussi être réalisé en accord avec notre secteur d’activité. Ainsi, dans la mode, il faut faire très attention aux tenues portées par les mannequins, alors que dans le domaine alimentaire, cet aspect est moins important.
Pour finir, il faut aussi définir la période dans laquelle nous réalisons le shooting. Est-ce à chaque lancement de produit/collection ? chaque mois ? trimestre ? semestre ?
Vous retrouverez ci-dessous une image de notre dernier shooting.