Les NFT dans le monde du luxe

En 2021, les marques de luxe se sont quasiment toutes lancées dans les NFT.

Après Gucci, Balenciaga, Guerlain et d'autres encore, les NTF sont omniprésent. 

Les NFT, de leur vrai nom non fungible token, sont en effet des jetons uniques qui représentent généralement un objet virtuel précis ou un objet numérique. En d’autres termes, il s’agit d’un certificat de propriété enregistré sur une blockchain.

Aujourd'hui grâce au NTF et au un sac à main de luxe, un sac peut se vendre plus cher que dans la vie réelle. L'objet devient une oeuvre d'art que tout le monde s'arrache. Dans le monde de la mode, ils observe une façon de repousser les limites de la mode virtuelle (métaverse) pour créer des pièces unique vendu aux enchères. 

Ce besoin d’authentification est marqué aussi par la croissance du développement du marché de la seconde main, où les contrefaçons sont nombreuses, est en pleine croissance.

Des NFT chez Atelier Verde ?

Chez Atelier verde chaque sac à son propre NFT, sur le certificat on retrouve votre nom et prénom, la date à laquelle vous avez reçu votre sac et le certificat ainsi que le descriptif du produit et le numéro de votre sac car chez Atelier Verde tous nos sacs sont numérotés.