LES CONCEPTS STORE

LA VENTE EN PHYSIQUE

Avec l’essor des moyens de communication, les marques ont de nombreux moyens pour promouvoir leurs produits. En termes de distribution, les marques ont aujourd’hui également plusieurs choix pour vendre leurs produits. Vente entièrement de manière digitale, vente en physique, vente en phygital... Ces choix sont à opérer en fonction du type de produit et de cible de votre entreprise. Avec l’essor du digital, de nombreux consommateurs souhaitent revenir au contact humain et à la vente des produits en physique. Pour cela, nous pouvons voir des nouveaux moyens de distribution avec par exemple la mise en avant de point de vente en phygital, c’est-à-dire en digitalisant le point de vente, ou encore la création de concept store.

QU’EST-CE QU’UN CONCEPT STORE ?

Un concept store est une manière de distribuer ses produits en point de vente physique mais en théâtralisant son offre. Ainsi, il n’est pas rare de voir des offres de restauration ou tout autre service s’inscrivant dans l’univers du produit vendu.

Par exemple, on peut reconnaître des concepts stores dans certains salons de thé où les clients viennent consommer un thé ou un goûter puis peuvent se rendre dans la partie vente de produit. Tout ça dans le même univers, un univers calme avec des couleurs harmonieuses et des produits qui sont mis en avant de manière créative.

LES AVANTAGES D’UN CONCEPT STORE

Il existe plusieurs avantages à la création d’un concept store. Tout d’abord, les consommateurs qui entrent dans les concepts stores sont souvent à la recherche de produits uniques et originaux ce qui permet de répondre à une cible particulière. De plus, cela permets de mélanger différents types de produits.

Et vous, vous aimez vous rendre dans des concepts stores ?