LE GREENWASHING
Qu’est-ce que le greenwashing ?
Le greenwashing ou écoblanchiment, est une méthode de marketing consistant à communiquer auprès du public en utilisant l'argument écologique. Le but du greenwashing étant de se donner une image éco-responsable, assez éloignée de la réalité... et ceci destinée à tromper les consommateurs.
L'ARPP (Autorité de Régulation des Professionnels de la Publicité, ancien BVP) travaillent conjointement pour limiter l'utilisation abusive des arguments "verts" dans les publicités.
PAS de greenwashing chez Atelier Verde.
Chez Atelier Verde, tous les matières sont issus d’upcycling ou de produits nobles. Nous accordons une extrême attention à la qualité de nos matériaux et aux enjeux écologiques du monde d'aujourd'hui.
Nos produits sont fabriqués en France et il est très important pour nous de créer, de mettre en œuvre notre marque en France grâce à un savoir-faire et une main d'œuvre de qualité.
Il n’y a donc pas de greenwashing chez Atelier Verde.
Dans tous les cas, dès que nous produisons, nous polluons. Mais chez Atelier Verde, nous essayons de produire dans les meilleures conditions possibles en évitant le gaspillage et la surconsommation par des sacs créés à la demande.