LA SECONDE MAIN DANS LA MODE

L’AVÈNEMENT D’UN PHÉNOMÈNE

La prise de conscience des consommateurs et la crise du COVID-19 ont été deux déclencheurs qui ont fait exploser le marché de la seconde main dans la mode.

En effet, les effets de la pollution liés à la surproduction de vêtements, ainsi qu’à leur dépôt en décharge suite à leur utilisation ont tirés le signal d’alarme chez les consommateurs qui se sont rendus compte que l’industrie de la mode est l’une des plus polluante au monde.

Pour essayer de limiter leur impact, grand nombre de personnes ce sont tournées vers l’achat de vêtements de seconde main.

EN QUOI CONSISTE LA SECONDE MAIN ?

Vous connaissiez l’achat de voiture d’occasion ? Et bien c’est la même chose ! Le concept réside en l’achat de vêtements déjà utilisé par un particulier pour les réutiliser. En plus de contribuer à la limitation d’achat de vêtements neufs, les prixdes vêtements de seconde main sont moins élevés que les produits neufs bien qu’ils n’aient parfois été peu voire pas portés.

COMMENT ACCÉDER À CES VÊTEMENTS ?

De nombreuses applications proposent l’achat des vêtements en seconde main comme Vinted ou encore Vestiaire Collective spécialisée dans le luxe.

Alors êtes-vous addict à l’achat de vêtement en seconde main ?