Comment garantir l'authenticité d'une pièce de luxe ?
Avec l’essor du luxe suivi des reproductions et des contrefaçons, il est devenu de plus en plus difficile de différencier une véritable pièce de luxe d'une fausse pièce. Mais alors, comment garantir l’authenticité d’un article de luxe ?
Comment différencier le vrai du faux ?
Si vous achetez une pièce de luxe de seconde main ou que vous souhaitez faire authentifier un article, cela peut être compliqué ou coûteux. Aujourd’hui, le seul moyen d’authentifier une pièce de luxe sans certificat ou facture, c’est de l'emmener chez un spécialiste. La pièce est alors inspectée et examinée par un professionnel pour attester des normes de qualité. Après analyse des matériaux, des coutures, du logo et encore d’autres éléments physiques, le professionnel donne son avis sur l’authenticité de la pièce de luxe. Mais en réalité n’est-ce pas plus simple d’avoir un certificat d'authenticité ?
Un certificat d’authenticité c’est quoi ?
Un certificat d’authenticité ou certificat de propriété atteste de la valeur d’une pièce de luxe. C’est un document papier ou digital utilisé par certaines maisons de luxe ou marque haute gamme pour garantir la propriété des articles à leurs clients.
Un gage de valeur
Un certificat d’authenticité est également gage de valeur et de qualité pour votre article. Il atteste de la production de l’article par la marque, c’est une réelle plus value pour votre article. Également, un certificat accompagnant votre pièce de luxe permet de lui faire prendre de la valeur avec le temps.
Chez Atelier Verde chaque sac et pièce de maroquinerie est numérotée et accompagnée de son contrat NFT, votre certificat d’authenticité. Nous avons choisi l’innovation pour accompagner notre démarche éco-responsable et être toujours plus transparents avec vous sur la production et la qualité de nos produits. Ce certificat garantit partout et à tout moment la propriété de l’article et l’authenticité du modèle. Ainsi, votre sac conserve sa valeur dans le temps. D’autant plus, il est gage de sécurité, votre sac vous appartient. Sur ce document, que vous recevez en digital et bientôt en papier, sont notés votre identité, la provenance de la pièce, sa description et son attestation de production made in France.